Nouveau : Consultation en Orthodontie et Implantologie du lundi au vendredi de 9h à 19h.      Vous pouvez prendre rendez-vous au 01 84 17 38 38.

Notre Adresse

• Centre Dentaire Pleyel Saint-Denis
  • 187 Boulevard Anatole France
  • 93200 Saint-Denis
  • Tel : 01 84 17 38 38
  • Email : contact@centre-dentaire-pleyel.fr

Nos Horaires

Chirurgie dentaire : Du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Le mardi de 8h30 à 19h

Orthodontie - Implantologie : Du lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Téléphone au 01 84 17 38 38

L’orthodontie chez l’enfant

A partir de quel âge ?

Tous les enfants ont le droit à un premier examen bucco dentaire gratuit à partir de l’âge de 6 ans.

Cet examen est intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie et cela sans avoir à faire l’avance des frais.

En cas de mauvaises positions des dents constatées lors de cet examen, si toutes les dents de votre enfant sont des dents définitives, votre chirurgien dentiste vous orientera naturellement vers un orthodontiste.

Quelle est la prise en charge par l’Assurance Maladie ?

Les traitements d'orthodontiques sont pris en charge par l'Assurance Maladie sous réserve d'obtenir l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie et s'ils sont commencés avant le 16e anniversaire de l’enfant.

Quelle durée ?

Les traitements sont relativement longs ; selon les cas, extraction de dents ou pas, l’âge de commencement du traitement et surtout ‘’la motivation’’ de l’enfant à suivre le traitement dans son intégralité, la durée peut varier entre 1 an ½ et 3 ans.